Comment faire un

feedback

et le transformer
en levier de croissance

Les 2 catalyseurs principaux de performance des équipes sont la confiance et la qualité de la relation. La principale source de démotivation dans les organisations est le manque de reconnaissance. Le feedback est un signe de reconnaissance fort et un formidable levier de croissance.

Dans les pays latins, le feedback est souvent vu comme une compétition, à moins que l’échange ait lieu avec un supérieur hiérarchique. Le feedback permet avant tout de capitaliser sur ses forces (feedback positif) et de trouver des solutions pour ses axes de progression (feedback constructif). Il permet également de donner des indications sur les évolutions d’un feedback à l’autre.

Le feedback favorise la prise de conscience, permet la progression des équipes et des individus, actionne la motivation, accroît l’engagement, favorise l’apprentissage et la confiance. Le feedback est un élément essentiel dans la vie d’une organisation. Car sans feedback, comment progresser ? Comment capitaliser sur ce que chacun fait de bien ? Comment être plus assertif pour dire des choses difficiles ?

Certains d’entre nous préfèrent ne rien dire que faire un feedback constructif car nous craignons la plupart du temps d’abîmer la relation. Alors, comment faire un feedback tout en préservant cette qualité relationnelle ?

Ce parcours d’apprentissage d’une journée (en inter ou intra) vous propose une autre manière d’appréhender le feedback, pour le rendre constructif et lui redonner une place de choix dans les leviers de progression de l’organisation, des équipes et de chaque collaborateur qui la constitue.

Vous acquerrez des outils concrets pour réaliser et accepter un feedback qu’il soit positif ou constructif afin de progresser et/ou faire progresser l’autre.
Par des exercices pratiques, des jeux de rôle, vous serez amenés à travailler sur vos points d’amélioration pour développer à la fois la culture du feedback et votre assertivité au sein de votre organisation.